mercredi 17 août 2011

Tajine d'agneau aux citrons

Pour ceux qui en doutent je ne concocte pas que des desserts et des apéritifs,  il m'arrive aussi parfois de mijoter de la viande !
Pour vous en convaincre, voici un tajine d'agneau aux deux citrons: citron frais et citron confit.



Pour 4 personnes: 

750g d’épaule d'agneau en cubes
4 oignons
5 branches de persil
2 gousses d'ail
2 citrons
2 citrons confits
1 cuillère à soupe de concentré de tomate
huile d'olive
safran.

Faites chauffer l'huile d'olive dans une cocotte ajoutez les cubes d'agneau à faire dorer sur toutes les faces.
Épluchez et coupez grossièrement les oignons, versez les dans la cocotte.
Coupez les citrons frais en 4, récupérez la pulpe et le jus du citron.
Ajoutez le safran, les gousses d'ail écrasées, le persil haché grossièrement et la pulpe de citron dans la cocotte.
Faites cuire pendant 1h15 à feu très doux.
Coupez les citrons confits, retirez la chair pour ne garder que les écorces.
Ajoutez les citrons confits 15 min avant la fin de cuisson.



Bonne dégustation les gourmands !!!

5 commentaires:

lucy a dit…

una ricetta particoalre con un buon equilibrio di sapori

Kim a dit…

Il me plaît beaucoup ce tajine bien parfumé:)

Gen a dit…

Hum j'adore l'agneau et le citron! Très subtil ^^

bree a dit…

Hum !

ça sent bon par ici !

une viande qui m'a l'air moelleuse et parfumée !

quelle que soit la catégorie dans la quelle tu cuisines Davy : j'aime tes plats, tes recettes, tes idées, tes présentations, ton style,
bref,

je suis FAN !

j'aurai juste rajouté de la coriandre fraiche
( a la place du persil) à ton tajine pour les parfums en +
c'est une question de gout

je te souhaite une belle journée
bise
BREE

Nour a dit…

miam, ça a l'air délicieux :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Google+