lundi 10 octobre 2011

Escargots brioché au fromage

Des escargots au fromage, mais c'est quoi cette recette ????? 
Il est tombé sur la tête ou quoi, les escargots ça se mange en persillade dans leurs coquilles, pas avec du fromage.

Je vous rassure, tout va bien ! 
Vous connaissez  les pains aux raisins parfois appelés escargots aux raisins.
Habituellement sucrés, j'en ai fait une version salée en remplaçant les raisins par du fromage; avec une salade verte, voilà un accompagnement original qui plaira à toute la famille.




Pour 8 escargots:

250 g de farine
5 g de sel
10 g de sucre semoule
10 g de levure de boulanger fraîche
2 œufs
100 g de beurre

25 cl de lait
50 g de farine
50 g de beurre
80 g d'emmental. 


Préparez la brioche:
Parsemez la farine en fontaine sur un plan de travail.
Délayez la levure dans 2 cuillères d'eau tiède. 
Versez le mélange au centre de la fontaine.
Incorporez un peu de farine, les œufs un par un, puis le sel et le sucre.
Pétrir la pâte jusqu’à ce qu'elle se décolle des doigts.
Ajoutez le beurre pommade et pétrir à nouveau.
Rajoutez un peu de farine pour obtenir une pâte homogène.
Déposez la pâte dans un saladier et recouvrez d'un linge humide.
Laissez pousser dans un endroit tiède pendant 1h30 à 2h.

Preparez la sauce béchamel:
Faite fondre les 50 g de beurre, ajoutez 50 g de farine.
Cuire le roux pendant 1 min.
Versez le lait froid sur le roux chaud.
Faites cuire 15 min jusqu’à obtenir une sauce béchamel bien épaisse.
Coupez l'emmental en petits cubes et ajoutez dans la sauce.

Rompre la pâte à brioche et l’étaler en grand rectangle.
Versez la sauce béchamel sur toute la pâte.
Dorez les contours avec un jaune d’œuf, roulez en gros boudin.
Découpez le en tranches que vous déposerez ensuite sur une plaque.
Laissez pousser une bonne heure.
Faite cuire au four à 180°C pendant 20 min.





Bonne dégustation les gourmands !!!!

18 commentaires:

cuisine des gones a dit…

Mon vœu a été exaucé
Merci pour cette recette que j'ai hâte de goûter

poucinette a dit…

j'adore j'adore DAVY :)

Blomma (prononcer Blouma) a dit…

Ben comme on dit, il fallait y penser! On peut alors en faire plusieurs versions, en ajoutant jambon, champignons, olives etc...

Bon Ap chez Mamounette a dit…

Hum ça doit être bon, ça fait un bye que je ne suis pas passée par chez toi. Essaie avec de la béchamel tu m'en diras des nouvelles !
Bises

Sirop Grenadine a dit…

Olala comme c'est une pure gourmandise !! Le pied pour un repas rapide le midi ^^

Andrée Valence-Lodwitz a dit…

Une belle douceur pour petits déjeuners gourmands du dimanche matin. Bisous

Amal a dit…

hmmmmmmmm j'adore bravo

bonne journée
bizo
@+++

Annick a dit…

Je connaissais les escargots à la cannelle, mais cela sont très gourmand aussi, bonne idée!
@+

Laurent [alias Mr Poulet] a dit…

Un peu plus et je tournais la page ! Je n'aime pas trop les escargots, les vrais... :))

bree a dit…

effectivement !
original et de saison !
c a dire bien rceonfortant !
bise
bree
africa J - 5

poucinette a dit…

BEAU ESCARGOT T0UT CHAUD

Patricia a dit…

Bonjour Davy,
Des escargots ... Non !!! Mais des feuilletés ... Hmmm ... OUI !!!
J"adore ces petites viennoiseries que je fais toujours sucrées.. :-)

Mais pourquoi je n'en fait pas des salés au fromage ?? :-) c'est une belle idée pour l'apéro.

Ils sont très réussis. Bravo.
Bises,
Patricia

Gen a dit…

Super idée! Pour varier sur le pain aux raisins!

fimere a dit…

très gourmand j'adore
bonne soirée

Du côté de chez nous ... a dit…

Très originale ta recette j' aime beaucoup !!

Belle journée à toi !

Hélène de l'Ile Maurice a dit…

Effectivement étonnant, mais certainement délicieux. J'adore!
A très bientot

Miss Bretzel a dit…

Chouette idée en version salée! Très tentant!!! Merci pour ta visite sur mon blog!!

Flo a dit…

C'est une bonne idée cette version salée!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Google+