mercredi 16 février 2011

Yakitori - 焼き鳥

Le Japon est aujourd'hui à l'honneur avec des 焼き鳥串が小さい. 
Pour ceux qui ne savent pas lire le japonnais (comme moi par exemple), il s'agit de petites brochettes de poulet grillé ou yakitori.
Yakitori signifie "oiseau grillé", ce sont de petites brochettes cuites rapidement sur le grill accompagnées d'une sauce teriyaki . On peut les composer de poulet, de bœuf ou de légumes... tout est possible.

Idéal pour un apéritif dinatoire ou tout simplement pour le repas du soir.



Pour 12 brochettes:

3 filets de poulet
75 ml de mirin 
25 ml de sauce soja
2 cuillères à soupe de miel neutre.

Découpez les filets de poulets en cube régulier, piquez les sur une pique de bois.
Mélangez le miel, la sauce soja et le mirin.
Faites saisir les brochettes dans une poêle chaude.
Versez la sauce par dessus et faite réduire jusqu'à l'obtention d'une sauce sirupeuse.




良い料理愛好家 (bonne dégustation les gourmands !!!)

17 commentaires:

Andrée Valence-Lodwitz a dit…

Super sympa cette recette !
Bisous

clém' a dit…

hummm j'adore les yakitori!
Une belle recette.. bravo!
Bonne journée

Anonyme a dit…

Je n'ai jamais goûté et encore moins essayé d'en réaliser !
Il va vite falloir que je rattrape cette erreur :)

Bonne journée
Miss Tablier

http://miss-mistertablier.over-blog.com/

bree a dit…

coucou DAVY §

TES PETITES BROCHETETS SONT A CROQUER §

J AI ME !

bise
BREE

poucinette a dit…

ma s0eur en raff0le merci !!!! b0nne s0irée !!!

sandra a dit…

hum...j'en veux

Gen a dit…

Miam miam, de belles brochettes!

lilousine a dit…

super bien présenté!! bravo

Des citrons et du soleil a dit…

Elles font bien envie ces brochettes,hummm !

Boljo a dit…

Des petites brochettes légères et goûteuses, j'adore.

delphcotecuisine a dit…

nous avons eu la meme idée, j'en ai fait mercredi au dejeuner
je t'en pique pour ce midi
Delphine

Eol a dit…

Ca me donne bien envie pour ce soir par exemple!

Ange et Délices a dit…

Super sympa cette recette, j'adore ça !!!!! Bises

Patricia a dit…

Bonjour Davy,
Très sympas tes yakitoris, je me vois bien les réaliser avec des crevettes ou des légummes ... puisque tout est possible !!! :-)
Excellent week-end,
Patricia

pommes cannelles a dit…

Simple mais terriblement bons !

domi a dit…

Salut le japonnais, une délicieuse gourmandise en droite ligne du pays du soleil levant...

Le Nem à la Choucroute a dit…

Très joli !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Google+