vendredi 31 juillet 2015

Fondant aux framboises et myrtilles

Me revoilà, je vous rassure je ne vous ai pas oubliés.
Pour marquer ce retour, je vous propose un dessert  à emmener pourquoi pas en pique-nique ou encore sur la route des vacances.

Et puisque nous sommes en plein dans la saison, je vous propose un fondant avec des framboises et des myrtilles fraiches made in France, c'est le moment ou jamais pour se faire plaisir, quel bonheur en effet que d'acheter des fruits frais au marché fraichement cueillis.

Pour cette recette vous aurez besoin d'une gousse de vanille. 
Une fois les petits grains incorporés à la recette, vous pouvez mettre la gousse dans un pot rempli de sucre et ainsi obtenir un sucre vanillé maison. 



Pour 8 fondants:

3 oeufs
125 g de beurre
150 g de sucre cassonade
120 g de farine
40 g de poudre d'amande
1 cuillère à café de levure chimique
1 pincée de sel
1 gousse de vanille
125 g de framboises
125 g de myrtilles


Préchauffez le four à 170°C.
Faites fondre le beurre et laissez refroidir.
Dans un saladier battez les œufs avec le sucre.
Ajoutez la farine, la poudre d'amande, la levure et le sel.
Ouvrez la gousse de vanille en deux et raclez la gousse avec la pointe d'un couteau pour en récupérer les  petits grains.
Ajoutez les dans la pâte et mélangez.
Versez le beurre fondu et refroidi.
Beurrez des moules à financier, versez y la pâte et disposez les fruits sur le dessus.
Faites cuire 20 min à 170°C. 
Une fois cuits démoulez les fondants et faites les refroidir sur une grille.




Je vous souhaite un excellent goûter avec les fondants aux framboises et myrtilles.


2 commentaires:

Le Rire des Anges a dit…

Celle-ci de recette je la tente avant la fin de mes vacances! Ça m'a l'air excellent !

Agnès a dit…

L'amande, framboise, myrtille....hooooo ! ça me fait très très envie...
bon dimanche

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Google+