dimanche 8 décembre 2013

Un petit gout de fête chez Sébastien Bouillet

Pour une fois je vais déroger à la règle que je me suis fixé qui est, pas de pub sur mon blog. Mais je suis tellement emballé que je suis obligé de vous faire partager quelques nouveautés que j'ai récemment dégusté; en trois ans d’existence de mon blog cela seras la première fois.

Le mercredi 3 décembre j'ai était invité pour découvrir les nouveautés de Noel de Sébastien Bouillet, un célèbre pâtissier lyonnais qui se trouve dans le quartier de la croix rousse à Lyon mais qui officie également à Tokyo... d'accord, ce n'est pas à côté... Mais pour ceux ou celles qui sont de passage à Lyon à l'occasion de la fête des lumières vous pouvez faire une halte chez cet artiste du chocolat !!!

J'ai pu goûter plusieurs bûches et chocolats, je vais essayer de vous faire partager mes découvertes, je ne commenterai pas la sélection que je vous présente mais je peux vous assurer que tout est exquis !

Les bûches et entremets:




La bûche Purple (de couleur sombre avec l’étoile dessus): une mousse cassis, un cœur chantilly à la vanille de Madagascar et un financier au cassis.

La bûche Douce Nuit (la rouge avec le decor brique): une mousse à la vanille de Madagascar, compoté de fraise et un biscuit aux amandes.

La foret noire: biscuit chocolat, compoté de griottes, chantilly à la vanille de madagascar et un crémeux chocolat noir.



Les chocolats et biscuits:

Un sapin tout en chocolat.




Un boule de noel tout en mendiants.




Les truffes chocolat/caramel, banane/coco/rhum et chocolat bonbon pétillant. 



Pour la première fois cette année, des biscuits de noël comme en Alsace ou bredeles:





En espérant que tout cela vous a donné envie en tout cas moi personnellement je me suis régalé.

3 commentaires:

argone a dit…

J'étais très contente de te voir enfin à cette occasion ... On s'est bien régalés, excellentes nouveautés de la maison Bouillet !

stephatable a dit…

Contente de t'avoir vu à cette soirée .. et effectivement on s'est régalé

fimere a dit…

je les trouve magnifiques vraiment un régal bravo
bonne soirée

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Google+