samedi 4 août 2012

Sauté de veau printanier au curry

Outre la chaleur et le soleil, l’été nous apporte son lot de légumes nouveaux: petits pois, pommes de terre nouvelles, courgettes... alors profitons en tant qu'il est encore temps !!! 

Et puisque que je cède moi aussi à la mode locavore (ils ne mangent que des aliments produits au maximum à 200 kms de chez eux), je mets un point d'honneur à acheter des légumes de France et plus particulièrement ceux produit dans ma région (la région lyonnaise pour les intimes).  Sur le marché, j'aime faire le tour des producteurs et choisir mes légumes, je fuis donc les ventes au plateau.

Ces légumes vont me servir pour une version originale du sauté de veau parfumé avec du curry et du lait de coco, le tout accompagné de légumes de saison selon l'inspiration et l'envie du moment.



 Pour 4 personnes:

800g de collier de veau
1 cuillère à café de gingembre râpé
3 cuillères à café de curry en poudre
20 cl de lait de coco
10 cl d'eau
6 oignons nouveaux
2 fenouils
2 courgettes verte 
 2 courgette jaunes
500 g de petit pois en gousses
6 pommes de terre nouvelles
sel, huile d'olive.



Dans une cocotte, faites chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive.
Faites dorer sur toutes les faces les morceaux de veau, retirez les et mettez les de côté.
Émincez grossièrement les oignons nouveaux.
Faites suer les oignons et le gingembre dans la cocotte.
Ajoutez les morceaux de veau et saupoudrez de curry.
Versez le lait de coco et l'eau dans la cocotte.
Faites cuire pendant 1 heure à petit feu.

Écossez les petit pois, découpez les courgettes jaunes et vertes en tronçons, découpez le fenouil en gros quartiers.
Avec un couteau, frottez les pommes de terre nouvelles pour enlever un peu de peau.

Une fois la viande cuite, retirez la de la cocotte, gardez le bouillon de cuisson.
Faites y cuire les légumes, en commencement par les pommes de terre pendant 10 min.
Ensuite le fenouil, les courgettes pour 15 min de plus et pour finir les petits pois.

Ajoutez la viande pour la faire réchauffer.

Bonne dégustation les gourmands!!!

6 commentaires:

poupougnette a dit…

le genre de plat plein de saveurs que j'apprécie beaucoup!!! ;)
bonne journée. Bises

Mathieu a dit…

Que du bon là-dedans!

Ange et Délices a dit…

Un bon plat plein de saveurs que j'aime !!!
Bonne soirée

Miss Bretzel a dit…

Une très belle initiative, et un plat très savoureux, j'en suis sûre!

Agnès a dit…

très très bon !!! un beau plat convivial ! j'aime !
belle soirée

Bernat a dit…

Bonjour Davy,

Nous aimerions vous présenter Touteslesrecettes.fr, un nouveau site web où les utilisateurs peuvent chercher entre 170 000 recettes des meilleurs sites et blogs en français. Nous avons créé pour nos blogueurs le Top blogs de recettes où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement.

Touteslesrecettes.fr existe déjà en Espagne, en Suède, au Danemark, en Norvège, et aux États-Unis, entre d’autres. Voulez-vous faire partie de notre famille ?

Vous pouvez par ailleurs nous trouver sur Facebook.

Je vous salue cordialement,
Renato
Touteslesrecettes.fr

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Google+