jeudi 14 juillet 2011

Pommes de terre nouvelle rôties

Ça y est, nous somme en été!

La saison des barbecues a commencé mais, avec quel légume accompagner les côtes de porcs et autres saucisses grillées?
Pour changer des frites, et puisque c'est la pleine saison des pommes de terre nouvelles, en voici rôties au thym et au citron confit pour leur donner une saveur méditerranéenne.



Pour 4 personnes:

1kg de pommes de terre nouvelles
2 citrons confits
2 branches de thym
4 cuillères d'huile d'olive
Fleur de sel et piment d'espelette.

Laver plusieurs fois les pomme de terre, en laissant la peau. Coupez les plus grosses pomme de terre en deux.
Coupez les citrons confits en lanière,  enlevez la chair ( gorgée de saumure elle donnerait trop d'amertume).

Mélangez vos pommes de terre avec le citron émincé, le thym, l'huile d'olive et le piment.
Laissez mariner l'ensemble pendant 1 heure.

Étalez  sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. 
Faites cuire 45 min au four à 200°C.
Pour finir, parsemez de fleur de sel.





Bonne dégustation les gourmands !!!

9 commentaires:

bree a dit…

superbes !
JA DO RE !

je vais les faire !
biz Davy
bon 14 juillet !

; = ))

Poucinette a dit…

Superbe belles pommes de terre

Andrée Valence-Lodwitz a dit…

On adore, les premières sont si bonnes et moelleuses.
Bisous

~Lexibule~ a dit…

Mmm!! Trop tentantes tes pommes de terre Davy!! Oui oui, je prends bonne note;) Bon week-end!!xxx

Agnès a dit…

je les adore ! celles que je préfère sont de l'île de ré !!! (je sais c'est très snob de dire cela mais découvertes un printemps sur ce paradis...)

Gen a dit…

Hum j'en veux bien une assiette dis donc!

Les envies d'Edie a dit…

Jolies!!!Essayes aussi avec aubergines ou courgettes...

Babeth a dit…

elles sont exquises, les pommes de terre avec ta recette

Norethrud a dit…

ça je vais tenter! on ne sait jamais quoi faire en accompagnement un temps soit peu original! J'aime beaucoup l'idée et j'ai hate d'y gouter!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Google+