dimanche 10 avril 2011

Chouquettes

On en mange une, une deuxième, une troisième... et ainsi de suite jusqu'à ce que l'assiette soit vide. Qui est-ce ?

Il s'agit bien sûr des chouquettes, dont je vous livre aujourd'hui ma recette.




Pour 65 chouquettes environ:

25cl de lait
80 g de beurre
125 g de farine
4 œufs
20 g de sucre
1 pincée de sel
quelques poignées de sucre perlé.


Faites bouillir le lait avec le beurre, le sucre et le sel.
Hors du feu versez la farine en une fois et mélangez vigoureusement à l'aide d'une spatule en bois.
Remettre le mélange sur le feu afin de former une boule élastique ( elle ne doit plus adhérer ni à la spatule ni à la casserole). 
Versez votre boule dans un saladier et incorporez les œufs un à un.


Remplir une poche à douille avec la pâte, confectionnez des petits choux de la grosseur d'une noix. (Si vous n'avez pas de poche, vous pouvez le faire avec deux cuillères a café, mais cela demande pas mal de dextérité).
Parsemez de sucre perlé.


Faites cuire pendant 15min à 170°C ouvrir la porte du four pour laisser échapper la vapeur.
Refermez le four, ramenez la température à 150°C et relancer la cuisson pendant 15min.


Cette recette de chouquettes peut aussi servir à faire des choux à la crème ou encore des éclairs.
 




Bonne dégustation les gourmands !!!

20 commentaires:

pierre a dit…

tu as raison on ne peut plus s'arrêter !!! et avec le sucre je ne te raconte pas !!
bon dimanche !!sous le soleil !pierre

poucinette a dit…

0h les belles chouquettes !!!!!!!!!!! excellent dimanche

BREE a dit…

ILS SONT BEAUX TES PTIS CHOUX DAVY
BIZ
BON DIMANCHE
BREE

Roger a dit…

Quelle tentation pour mon diabète mais ça semble si bon

nawel a dit…

Oh!!! chouette, des chouquettes!!!
tu as raison c'est comme les cacahuètes... on ne peut plus s'arrêter-:))
elles sont très belles et bien tentantes!
bon dimanche gourmand

Sirop Grenadine a dit…

On en a jamais assez des chouquettes !!! Tellement bon que ça se mange sans faim/fin (vaut pour les deux!!)

lilousine a dit…

j'adore ça

Andrée Valence-Lodwitz a dit…

C'est la "Gourmandise sans fin", ni faim d'ailleurs, cela passe tout seul...!
Bisous

Gen a dit…

Dis donc elles sont super bien réussies! Bon moi je suis du genr eà rajouter du sucre perlé mais quel régal!

CLquipopotte a dit…

65 !!! Même pas peur !
Bonne soirée ...

♥♥♥

Miss Crumble a dit…

Je vois que la folie chouquette t'as gagné aussi...;))

Anonyme a dit…

Oh ça me rappelle tellement de souvenirs! Le sucre qui craque sous la dent, c'est trop bon il faudra que j'essaie.

laurenceDEBENGY a dit…

bonjour elles sont superbes vos chouquettes miam elles sont bien gonflées bonne soirée

Boljo a dit…

Je conçois les chouquettes comme toi, à manger l'une après l'autre.

fimere a dit…

je suis d'accord avec toi elles ne font pas long feu!!!!
bonne journée

Véb a dit…

Le problème avec les chouquettes on sait quand on commence pas quand on fini... Mais c'est bien le but non ? Bien cordialement

choupette88 a dit…

Superbement réussies !!!
Bonne journée hélas sans le soleil aujourd'hui
Bisous

Nadji a dit…

Très réussies. Bravo!!!
J'adore aussi quand il y a des grains de sucre dessus, un peu humides.
A très bientôt.

Ange et Délices a dit…

Superbe gourmandise, j'adore ça, un délice !!!!!
Très bon après-midi !!!!

Carmencita a dit…

Des petits choux qui se mangent tout seul... Enfin presque.Le problème c'est qu'à chaque fois on dit!!!! c'est le dernier, mais c'est trop bon surtout quand on voit tes chouquettes on ne peux pas résister, bravo. Merci pour le partage

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Google+