samedi 18 février 2017

Crozets façon risotto aux poireaux et comté

Les crozets sont des petites pâtes carrées qui viennent de Savoie. 
On les trouve nature, au sarrasin ou  au chanterelle pour cette recette j'ai choisi de prendre les natures.

J'ai décidé des les cuisiner comme un risotto avec des poireaux et du comté pour les rendre encore gourmand. 




Pour 4 personnes:

200g de crozets
300g de poireaux
1 oignon
10cl de vin blanc
50cl de bouillon de légume
100g de crème fraîche épaisse
80g de comté râpée
2 cuillères à soupe d’huile d'olive
sel et poivre.


Nettoyez et émincez finement les poireaux ainsi que l’oignon.
Faites chauffer l'huile d'olive et faite suer l'oignon et les poireaux.
Ajoutez les crozets et mélanger bien l'ensemble.
Versez le vin blanc et mélanger.
Une fois que le vin blanc est bien absorbée ajouter 1 louche de bouillon en mélangeant et ainsi de suite jusqu’à épuisement du bouillon.
Au bout de 20 min de cuisson, les crozets doivent être cuit et bien fondant.
Ajoutez la crème épaisse et mélangez bien l'ensemble.
Hors du feu ajoutez le comté dans le crozetto.




Tous à table pour dégustez le crozetto aux poireaux et comté.


7 commentaires:

LadyMilonguera a dit…

Appétissante cette assiette de crozets...

Agnès a dit…

Parfait ! j'adore ! en plus en risotto ? génial !
belle soirée, à bientôt...

Oréjane a dit…

Bon, à tester, parce que je ne suis pas hyper fan de crozets mais là comme ça, ça fait envie. Et puis ça changera du sempiternel risotto ou risotto d'orge ;o)

DAFFYCO a dit…

Jamais mangé de crozets, mais ta recette me tente bien.

myanmar cuisine a dit…

une bonne idée à tester!!!

Virginie Auclair a dit…

Bonjour,
Je t'ai chipé photo et lien vers tes recettes pour mon article "1001 façons de cuisiner les pommes" : https://cuisinefruitsetlegumes.wordpress.com/2021/10/14/cuisiner-pommes/

Virginie Auclair a dit…

Bonjour,
Je t'ai chipé une photo de ton blog avec lien vers ta recette pour mon article : Graines de courges séchées : https://antigaspiastucesetrecettes.wordpress.com/2021/11/11/graines-courges-sechees/

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Google+