mardi 1 novembre 2016

Le brownie ultime

Comme je suis un collègue de boulot vraiment très attentionné, j'ai décidé d'amener un gâteau au travail.
Et quoi de mieux qu'un brownie très riche en noix de pecan et surtout riche en chocolat. Avec une double dose: du chocolat fondus et des pépites de chocolat sur le dessus pour encore plus de gourmandise.

Vous allez faire saliver tout votre entourage avec ce brownie.






Pour 6 personnes:

200g de chocolat noir
100g de pépites de chocolat
180g de beurre
180g de noix de pécan
150g de sucre cassonade
150g de farine
3 œufs
1 pincée de sel.

Faites fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie.
Dans un saladier blanchir les œufs avec le sucre.
Ajouter la farine et mélanger l'ensemble intimement.
Faite torréfier les noix de pécan pendant 10 min au four à 170°C.
Verser le chocolat fondus dans le mélange. 
Ajouter les noix de pécan et la moitié des pépites de chocolat.
Beurrer et fariner un moule et verser la pâte a brownie. 
Parsemer de pépites de chocolat, et faite cuire pendant 30 min à 170°C.
Une fois cuit le faire refroidir et le couper en morceaux.



Je vous souhaite un excellent 4h avec ce brownie ultime.

4 commentaires:

LadyMilonguera a dit…

Hummmmmm... j'en veuuuuuux !

Agnès a dit…

Ah ooui ! je connais ce principe...On croit toujours qu'on a trouvé la recette ultime, qu'on ne retrouvera jamais mieux ! ET....Mais j'avoue que là....ce brownie a l'air....juste parfait ! bravo ! je teste très vite...
Bon we

Chrystel a dit…

Il a l'air absolument terrible ton brownie. Je suis sûre que tes collègues se sont vraiment régalés. Merci pour ce délicieux partage Davy ;-)

DAFFYCO a dit…

Vous avez du vous régaler, il est irrésistible ce brownie !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Google+