mardi 16 septembre 2014

Tarte rustique aux prunes

Voilà 4 ans je lançais mon blog ! Quatre ans, quatre bougies.

En 4 années de blog je vous en ai proposé des idées recettes:  de la plus simple à la plus élaborée en passant par des recettes express ou des recettes à la préparation plus longue. Quatre ans jour pour jour après la première, j'ai aujourd'hui opté pour une recette rapide à préparer pour un dessert des plus gourmands.
La première recette qui a habillé les pages de ce blog était un crumble de quetsches rôties, en guise de clin d'oei  je vous propose une tarte rustique aux prunes (ou si vous préferez aux quetsches). 
Simplicité est le mot d'ordre avec de la pâte feuilletée, du sucre et des fruits qui composent cette tarte gouteuse, alors  à vous de jouer !!!





Pour 6 personnes:

1 pâte feuilletée
1 sachet de sucre vanillé
Une vingtaine de prunes.


Découper les prunes en deux pour enlever le noyaux et coupez les en quartiers.
Étalez la pâte feuilletée sur une plaque à pâtisserie.
Saupoudrez la surface de la pâte avec le sucre vanillé.
Déposez les quartiers de prune en rosace, en laissant un bord d'au moins 1 centimètre.   
Rabattez les bord sur les fruits.
Faites cuire pendant 40 min à 180°C.




A table pour souffler les bougies et vous régaler avec cette tarte rustique aux prunes.

6 commentaires:

LadyMilonguera a dit…

Elle est bien jolie cette tarte...

fimere a dit…

bien tentante cette tarte!
bonne soirée

Agnès a dit…

pffffff ! une de mes tartes préférées et en vacances, pas de four ! ça repose mais bon...

Bon Ap chez Mamounette a dit…

Joyeux blog anniversaire et surtout bonne fête Davy pour ce jour du 20 septembre. Je partage un bout de tarte avec toi merci. Bonne soirée

emploie quebec a dit…

Très gourmand !!
merci pour le partage .

CITA a dit…

très bel blog anniversaire alors et tous mes souhaits aux fins que cette inspiration ne te quitte pas ;;;mais je ne me fais aucun souci ;;;;encore merci pour "la cuisine de Davy" ce blog que j'adoooore .....biz

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Google+