dimanche 12 juin 2011

Cheesecake au chocolat

Tous les frontaliers le savent, aller faire ses courses dans le pays limitrophe présente beaucoup d'atouts:  découverte de nouveaux produits, prix moins chers ...
C'est aussi vrai pour l'Allemagne où j'ai découvert il y a quelques temps une nouvelle variété de philadelphia : du philadelphia au chocolat MILKA.

Je n'ai pas pu résister à l'envie d'en faire un cheesecake.
Il s'agit d'un gâteau à base de fromage et de biscuit émietté. Pour le fromage rassurez vous, j'évite le reblochon, je préfère le philadelphia qui est le fromage le plus adapté pour le cheesecake. De plus on le trouve désormais en France.



Pour 8 personnes:

250g de galettes bretonnes
80g de beurre
700g de Philadelphia au chocolat (ou nature dans lequel vous aurez ajouté une demi tablette de chocolat fondu)
180g de sucre cassonade
5 œufs

Faites fondre le beurre.
Mixez les galettes, ajoutez le beurre fondu, mélangez le tout. 
Versez la pâte dans un moule, étalez bien le tout en faisant remonter vers les bords.
Laissez au frais pendant 20 min.
Préchauffez le four à 150°C.
Cassez les œufs, ajoutez le sucre et blanchir l'ensemble.
Mélangez délicatement votre fromage au fouet pour l'aérer, versez y les œufs.
Mélangez le tout.

Versez la pâte dans un moule, faites cuire à 150°C pendant 1 heure.
A la fin de la cuisson, laissez le cheesecake sécher dans le four pendant 1 heure.
Une fois refroidi laissez reposer au frais.

24h après, vous pouvez déguster.




Bonne dégustation les gourmands!!!!

16 commentaires:

cuisine des gones a dit…

Bonjour Davy :
Super cette tranche de gâteau au chocolat
Manque une couleur mauve pour le chocolat
MILKA (à la vache)
J'aime trop le chocolat pour ne pas y gouter bonne journée

Gen a dit…

Oh làlà tu nous prends par les sentiments là! Il est superbe ton cheesecake, à quand le philadelphia au milka en France!

Pouinette a dit…

Très gourmande ..... Bon dimanche ....

Andrée Valence-Lodwitz a dit…

Très, très gourmand ce cheesecake..Un veritable bonheur !
Bisous

C&G a dit…

mmm..... accompagné de quelques fraises... une délice! Giorgia & Cyril

bree a dit…

superbe !
ça change....

Boljo a dit…

Note que c'est peut-être à tenter le cheesecake de reblochon ! Je ne l'ai pas vu ce Philadelphia et pourtant de ce côté là, je suis un peu au paradis, j'en trouve à la pelle, du light, de plusieurs marques, avec différents packagings, je n'ai que l'embarras du chois mais pas au chocolat. Du coup maintenant j'en ai envie, c'est malin !

Laurent [alias Mr Poulet] a dit…

Oh intéressant !

Patricia a dit…

Bonjour Davy,
Un cheese-cake chocolat, c'est très gourmand et bien tentant...
Tu me mets l'eau à la bouche...
Bon week-end
Patricia

missgourmande a dit…

une version chocolatée qui me tente énormément!!!
bizzzzz

Andrée Valence-Lodwitz a dit…

Une jolie version qui me plait beaucoup !
Bises

fimere a dit…

une excellente recette bien gourmande
bonne journée

clém' a dit…

Ouah je ne savais pas que ça existait le Philadelphia au chocolat!
J'ai déjà essayé le cheesecake au chocolat blanc ... c'est tellement bon! ;)
Bonne journée

Minimirabelle a dit…

Waouh du philadelphia au chocolat, sont trop forts ces Allemands! Tu as su l'utiliser de manière bien gourmande ;-)

Anonyme a dit…

je n'en avait pas encore essayé avec du chocolat, mais ca donne envie !!! juste en regardant les photos
J'ai pu trouver assez facilement du philadephia cream cheese à Strasbourg pour mon premier cheesecake
je vais essayer au chocolat !

Ange et Délices a dit…

J'en ai entendu parler mais il faut maintenant que j'en trouve, peut-être au Luxembourg... En tout cas, ton cheesecake est super tentant et ultra gourmand, bravo !!!!
Bonne soirée

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Google+